Life style marketing & coms campaign
Strengthen Marvel as a brand that is meaningful, aspirational and cool, expanding the brand’s territory beyond pure entertainment and kid’s merchandise, establishing a stronger footprint in young adult & adult consumer products.
J’irai dormir chez Hulk
Une nuit dans la planque des Avengers en mode airbnb… Avez-vous déjà rêvé d’être un super héros ?
Venez découvrir la planque des héros Marvel ! Placée dans des festivals musicaux connus et reconnus (route du rock, Eurockéennes…), elle est l’attraction phare des millenials et des gen Yers, avides d’expérience originale. Après avoir réservé en ligne, passez la porte et rentrez dans l’intimité de vos super héros préférés. Conçue par Tony Stark, la planque récèle de surprises et de technologies. Votre téléphone sonne, c’est Tony justement… Etes vous prêt à faire partie de la bande ?
LE LIEU
Un campingcar Airstream, avec un full covering Avengers
Une immersion totale, sans négliger le confort
Un intérieur rempli de références Marvel, fun pour les fans et les nons fans, par ex. :
Un frigo rempli de cornichons, mets favori de Hulk
Une TV qui se révèle être F.R.I.D.A.Y, bot à l’interface hallucinante remplie de surprises
(playlists de nos super héros, films, messages audios du répondeur de la planque…)
Un casque VR qui transforme la planque en expérience de réalité augmentée, en mode entrainement d’Avengers
Une console vintage, laissé par Star Lord lors de son dernier passage éclair
Des comics, avec un post-it : ne pas toucher, signé d’une araignée...
ACCOMPAGNEMENT DIGITAL
Un site internet responsif dédié à l'expérience avec :
La possibilité de réserver en ligne
Les photos tirées des réseaux sociaux (#planquemarvel)
Le planning des localisations
Un teaser vidéo (diffusé également sur youtube)
Partenariat avec airbnb possible
MARKETING
Une expérience immersive dans l’univers de la marque, pour fans et non fans
Une présence et visibilité grand public
Un coup de communication garanti
STAFF
1 chauffeur
1 régisseur / agent d’accueil / tech
1 femme de ménage
CALENDRIER
2 mois pendant l'été 2017
Nous ciblerons des événements musicaux et sportifs d'envergure moyenne, à l'audience de millenials, en recherche de visibilité (liste à venir)
PRIX ESTIMATIF
Location Airstream + pickup  : 24K€
Aménagement : 13K€
Exploitation : 41K€
Transport : 6K€
Contenus, scénarisation, digital  : 60K€
Suivi & assurances : 30K€
TOTAL : 174K€
Estimatif hors droit d'entrée et droit d'asile
Escape S
Le QG mobile du S.H.I.E.L.D, un escape game next gen
Vous êtes des agents du S.H.I.E.L.D, vous avez 25 mins pour aider les Avengers à sauver le monde. Prêt ? Dans ce lieu unique, rempli de technologies de pointes, vous et 4 amis allez résoudre des énigmes interactives totalement folles et prenantes. Un énorme mur digital est votre panneau de contrôle. Devant vous, des ordinateurs sortis tout droits des usines Stark Industries. Les néons flanchent… vous êtes dans le noir… la vue thermique se déclenche… personne. Une IA diabolique est en train de prendre le contrôle ! Vous ne pouvez plus aider nos héros. Comment faire ?
LE LIEU
Un container 40’, divisé en 3 espaces (la salle de contrôle, l’espace lounge et le pop up store en sas d'entrée).
Un covering simple et discret pour renforcer le coté QG.
Une décoration dans l’esthétique “jeu vidéo”,
sombre, minimale et filaire, appuyée par des néons de couleur sur les arêtes.
Un espace truffé de technologie, pour une expérience d’escape game encore jamais vue (arduino, capteurs sensitifs, caméra thermique, 5 écran tactiles, mur digital, video mapping).
Des effets sonores 3D conçus pour l’occasion.
ACCOMPAGNEMENT DIGITAL
Un site internet responsif dédié à l'expérience avec :
La possibilité de réserver en ligne
Un hall of fame (#escapeshield)
Le planning des localisations
Un teaser vidéo (diffusé également sur youtube)
Au début de chaque session, lors du hack de l’IA, cette dernière posera aux participants une question extrêmement pointue sur l’univers Marvel. La solution ? Tweeter ou facebooker cette dernière pour trouver la réponse ! Une mécanique simple et naturelle pour transformer l’expérience physique en présence digitale.
MARKETING
Un escape game mobile, complètement fou et original
Une présence dans toute la France pendant tout l’été
Un lieu ré-exploitable à l’infini, au gameplay changeant toutes les saisons.. ou à chaque sortie !
STAFF
1 chauffeur / grutier
1 régisseur
1 responsable expérience (tech+animation)
1 hotesse
CALENDRIER
1 semaine par ville
8 villes sur 2 mois
PRIX ESTIMATIF
Container  : 6K€
Aménagement : 20K€
Exploitation : 50K€
Transport+ dépose : 40K€
Contenus, scénarisation, digital  : 65K€
Suivi & assurances : 15K€
TOTAL : 196K€
Estimatif hors droit d'asile
Marvel wars
Un jeu de la pinces next gen, rebooté à coups de drônes
Avez déjà piloté un jumping drone ? Venez tester vos skills dans le terrain d’entrainement des Avengers ! Dans ce jeu de plateforme survolté, 2 concurrents font la chasse aux points… et aux goodies ! Pendant 7 minutes, chacun parcoure le playground constitué de cubes interactifs, représentant le New York des Avengers. A chaque saut réussi, des points s’engrangent et des animations s’enclenchent… Fumée, son, explosions… c’est un véritable festival pyrotechnique qui se joue devant les yeux des joueurs… et des spectateurs ! Le terrain est plongé dans le noir. Les drones allument leur lights… Qui va gagner le gros lot ?
LE LIEU
Un semi-remorque aménagé, avec un covering total, pour un impact visuel même de loin.
Un espace de jeu sur 3 niveaux, et sur le toit un espace d’entrainement, pour garantir l’accessibilité de l’expérience.
Un terrain de jeu vitré, totalement connecté et interactif, pour une expérience
digne des meilleurs jeux vidéo.
Un superbe décor immersif, représentant l'univers Marvel
Des TVs placées à l'extérieur du camion, qui diffusent les vues des drones en temps réel, incitant les passants à venir jouer.
Des drones night jumping, pour une prise en main facile et fun
ACCOMPAGNEMENT DIGITAL
Un site internet responsif dédié à l'expérience avec :
La possibilité de réserver en ligne
Un hall of fame (leaderboard)
Le planning des localisations
Un teaser vidéo (diffusé également sur youtube)
Les vidéos des meilleures parties seront postées sur youtube.Nous réfléchissons à la possibilté d’organiser une partie événement avec des joueurs de e-sport et des influenceurs digitaux.
MARKETING
Un summer game original à la hauteur de la marque, pour petits et grands
Un maillage complet du territoire
Un partenariat possible avec la marque Parrot
STAFF
1 chauffeur
1 régisseur
3 hotesses
CALENDRIER
1 jour / 1 plage
Pendant 3 semaines de 16h00 à 20h00, 5 jours par semaine
PRIX ESTIMATIF
Remorque + tracteur  : 10K€
Aménagement : 25K€
Exploitation : 30K€
Transport : 5K€
Contenus, scénarisation, vidéos, digital  : 70K€
Suivi & assurances : 20K€
TOTAL : 160K€
Estimatif hors droit d'asile
Possibilité de créer un parcours mobile pour une exploitation hors période estivale
91 avenue de la République 75011 paris
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