pour le 12 décembre
Tous les exemples que vous venez de voir nous inspireront pour accompagner le projet Europa City dans sa nouvelle et future dynamique, et nourriront une stratégie d'expériences et de contenu à moyen et long terme.
Il faut aujourd'hui se concentrer sur une première étape, la date qui symbolise ce changement, le 12 décembre, avec un dispositif simple et léger.
une phase préalable très courte
1. cadrage stratégique
Le cadrage stratégique prend une demie-journée, avec votre équipe et, pour Imprudence, Benoit Raphael, Fanny Vielajus et Julien Tauvel.
Nous allons déterminer, après analyse de toutes les données que nous avons récoltées et que vous nous avez transmises, le message digital clé, la ligne éditoriale de la co-construction et les espaces d'intervention possibles.
Sur ce dernier point, notre première intuition, au vue de l'avancement du programme architectural et commercial, est que nous devons travailler en micro-interventions.
Il s'agira de proposer un schéma de déploiement progressif, ou chaque action va s’enrichir de la première. Et la mise en place, à titre de preuve, d’une première plateforme de travail sur la cible et le message les plus symboliques.
message et première pierre
un support rassurant et innovant
2. conception et développement du site événement
A l'image du site que nous avons développé pour le
Polar Pod, destiné à donner la dimension épique et grand public du projet, nous travaillerons à designer un support digital grand public, responsive, bousculant les codes traditionnels de communication sur ce genre de projet et intégrant les premières logiques de participation en mettant en valeur des visions sélectionnées. Un site qui se concentre exclusivement sur un message. Un site manifeste, autour du futur du loisir.